Cloud et virtualisation

Cloud et Virtualisation

Aujourd'hui, dans la vie d’une entreprise de service informatique, il n’y a pas à proprement de choix meilleur qu’un autre. Le choix du Cloud pour une entreprise est avant tout stratégique. Une entreprise peut notamment s’appuyer sur le Cloud public pour héberger des données par exemple non sensibles et partir sur le Cloud Privé pour héberger des données sensibles ainsi que des applicatifs pilotant les processus clés de l’entreprise.


GEISER, et dans ce cadre, lancera en 2020 son premier Cloud, « GEISER CLOUD OPENSTACK » destiné aux sociétés du groupe UTIC.


Avec « GEISER CLOUD OPENSTACK », GEISER offrira aux sociétés du groupe la possibilité de virtualiser leurs plateformes et les héberger en toute sécurité dans son cloud et ce selon les normes de sécurité internationale et permettra aussi à ses clients de pouvoir utiliser des ressources sans les posséder.


Le cloud, construit pour l’entreprise un moyen de créer de la valeur ajoutée et de fidéliser leurs clients sur un marché qui s’annonce très volatil.


Lorsque vos données sont dans le Cloud, vous n’avez aucun contrôle sur elles...


Le problème et la grosse inquiétude du client , c’est que tous les fournisseurs de stockage Cloud ne vous garantissent pas où vos données seront stockées. Si l’on ajoute à cela les problèmes de piratage et de cyberattaques, on comprend aisément pourquoi certaines entreprises hésitent encore à adopter le Cloud.


La solution réside dans un Cloud privé ( adopté par GEISER), car il vous permet justement de garder le contrôle sur vos données.